Agence

Nous sommes une équipe de professionnels chevronnés, aguerris et passionnés de communication. Dans un monde de plus en plus concurrentiel et face à des enjeux de plus en plus complexes, le succès appartient à ceux qui sortent des sentiers battus et font preuve d’audace et de créativité.

Nous mettons nos expertises complémentaires au service d’entreprises qui font face à des besoins et des défis variés : consulter nos services.

Nos compétences

Nous donnons l’heure juste à nos clients et nous les faisons bénéficier de conseils stratégiques et judicieux, fondés sur des recherches rigoureuses ainsi que sur des analyses et des réflexions approfondies. Nous élaborons et nous mettons en œuvre les stratégies de communication les plus appropriées pour que nos clients puissent atteindre leurs objectifs et obtenir des résultats tangibles, dans le respect des échéances et des budgets qui nous sont impartis.

Nos valeurs

Notre équipe regroupe des femmes et des hommes dont les compétences, la créativité et le dynamisme n’ont d’égal que leur dévouement, leur discrétion et leur efficacité. Le professionnalisme et l’intégrité sont des valeurs qui guident chacune de nos actions. Une seule chose nous importe : épauler efficacement nos clients et contribuer à leurs succès.

Notre réseau

Nous croyons à la force des réseaux. Si besoin est, nous travaillons en étroite collaboration avec des agences canadiennes et mondiales, qui sont reconnues et respectées. Ce réseau, qui regroupe de grandes et de petites sociétés en relations publiques, nous permet de réaliser des programmes de communication au-delà du Québec ou du Canada.

Massy Forget Langlois relations publiques est également membre fondateur de l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec, qui regroupe les principaux cabinets de ce secteur d’activités.

Les membres de l’association doivent se soumettre régulièrement à des audits vérifiant leurs pratiques, sous la supervision de la Chaire en relations publiques de l’Université du Québec à Montréal, afin de se mériter la cote A+.

Massy Forget Langlois a maintenu cette cote depuis son adhésion à l’Alliance.

Alliance des cabinets de relations publiques du Québec

Prix et distinctions récents

Quelle fierté d’avoir remporté tous ces prix d’excellence depuis 2011, décernés par la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) et la Société canadienne des relations publiques (SCRP)!

 

SQPRP 2022

  • Le Prix d’excellence stratégique, Platine, dans la catégorie Campagne sociétale pour Culture Montréal : la culture fait campagne.

SCRP 2020

  • Le Prix d’excellence, Or, dans la catégorie Campagne canadienne de gestion d’enjeu ou de crise de l’année pour la campagne Soutenons les Petits Chanteurs du Mont-Royal. Le projet a également remporté le Prix d’excellence, Or, dans la catégorie Meilleure campagne sans but lucratif ou non gouvernemental et dans la catégorie Meilleure utilisation des relations médiatiques – Budget moyen.
  • Le Prix d’excellence, Or, dans la catégorie Campagne de mobilisation des employés ou de communication interne de l’année pour le Lancement Helix de Vidéotron.
  • Le Prix d’excellence, Argent, dans la catégorie Meilleure publication pour le Rapport annuel aux employés 2018 de Lassonde.

SQPRP 2019

  • Le Prix d’excellence stratégique, Platine, dans la catégorie Gestion d’enjeux et communication de crise pour la campagne Soutenons les Petits Chanteurs du Mont Royal. De plus, la campagne Soutenons les Petits Chanteurs du Mont Royal a remporté le Grand prix des relations publiques, choisi par un comité formé de la présidente du jury, les présidents des volets Excellence stratégique et Excellence tactique, du président de la SQPRP, d’un membre du conseil d’administration et d’un membre du jury.
  • Le Prix d’excellence stratégique, Or, dans la catégorie Campagne globale de relations publiques pour le Lancement Helix de Vidéotron.
  • Le Prix d’excellence stratégique, Argent, dans la catégorie Programme global de relations publiques pour la campagne de relations publiques Réinventons Fleur de Lys de Trudel Alliance.

SQPRP 2017

  • Le Prix d’excellence stratégique, Or, dans la catégorie Programme global de relations publiques pour la campagne 2016 de Boulange des Campagnards
  • Josette Massy-Forget, fondatrice du cabinet conseil, a reçu le prix Distinction en consultation attribué par l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec soulignant sa contribution exceptionnelle et l’excellence de son travail et de son engagement pour sa profession.

SQPRP 2016

  • Le Prix d’excellence stratégique, Or, dans la catégorie Programme global de relations publiques pour la campagne 2015 de Boulange des Campagnards
  • Le Prix d’excellence stratégique, Or, dans la catégorie Programme externe de relations publiques pour le Grand Prix des Fromages Canadiens (Québec) des Producteurs laitiers du Canada
  • Le Prix d’excellence tactique, Platine, dans la catégorie Événement pour la Fête de l’Érable 2016 de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec.

SCRP 2016

  • Le Prix d’excellence, Or, dans la catégorie Meilleurs projets de rédaction, et Argent, dans la catégorie Meilleures publications internes pour le Rapport annuel aux employés 2015 de Lassonde

SQPRP 2015

  • Le Prix d’excellence stratégique, Or, dans la catégorie Programme externe de relations publiques pour le Grand Prix des Fromages Canadiens (Québec) des Producteurs laitiers du Canada
  • Le Prix d’excellence tactique, Or, dans la catégorie Rédaction pour le Rapport annuel aux employés 2014 de Lassonde

SQPRP 2014

  • Le Prix d’excellence stratégique, Platine, dans la catégorie Campagne sociétale pour le projet « Vers une troisième maison » de l’organisme La rue des Femmes

SCRP 2013

  • Le Prix d’excellence tactique, Or, dans la catégorie Rédaction pour le Rapport aux employés 2012 de Lassonde
  • Le Prix d’excellence tactique, Argent, dans la catégorie Évènement pour le Symposium Nutrition et Santé 2012 des Producteurs laitiers du Canada
  • Le Prix d’excellence stratégique, Argent, dans la catégorie Programme global de relations publiques pour le lancement de l’application P$ Service mobile
  • Le Prix d’excellence, Or, dans la catégorie Campagne canadienne de l’année en communication marketing pour le lancement de l’application P$ Service mobile
  • Le Prix d’excellence, Bronze, dans la catégorie Meilleurs projets imprimés pour le Rapport aux employés 2012 de Lassonde

SQPRP 2012

  • Le Prix d’excellence stratégique, Platine, dans la catégorie Campagne sociétale, pour la campagne Ton influence a du poids 2011.
  • Le Prix d’excellence tactique, Argent, dans la catégorie Rédaction pour le Rapport aux employés 2011 de Lassonde.
  • Josette Massy-Forget, fondatrice du cabinet conseil, a reçu le prix Yves Saint Amand pour la haute qualité de ses activités professionnelles et son engagement envers la profession et la relève.

SQPRP 2011

  • Dans le cadre de la campagne de la canonisation du frère André :
    • Le prix Or dans la catégorie Campagne sociétale, qui souligne un programme de relations publiques réalisé au bénéfice d’une entreprise, d’une organisation ou d’une cause à caractère social.
    • Le prix Argent dans la catégorie Rédaction.
    • Quelque 750 professionnels des relations publiques se sont prononcés par vote et ont décerné le Prix Coup de cœur à cette campagne.