Anik C. Malo

Conseillère spéciale

Toujours charmée par les nouveaux défis, Anik occupe un poste de conseillère spéciale au sein de l’agence. Avec pour mission d’accomplir la veille stratégique, dès l’aurore, elle scrute déjà les horizons médiatiques à la recherche de tout ce qui parle de nos clients, de tout ce qui touche leur secteur d’activités et de tout ce qui pourrait les intéresser. Elle rassemble le plus pertinent pour leur produire une revue de presse intelligemment garnie.

De plus, sa maitrise de la langue française fait d’elle une collègue inestimable pour les projets de rédaction, de révision et de traduction qui nous sont confiés par nos clients.

Autrement, depuis 25 ans, elle agit à son compte à titre de réviseure linguistique méticuleuse, de rédactrice/correctrice pointilleuse, et de traductrice scrupuleuse ! Elle est depuis toujours perfectionniste, curieuse et entêtée dans sa quête du mot juste, du message clair et concis. Souvent surnommée « œil de lynx », rien ne lui échappe. Toutefois, pour elle, une chose prime par-dessus tout : au-delà d’un français parfait et d’un message réussi, le style de l’auteur ne doit jamais être dénaturé.

Après s’être posée sur les bancs d’université pour entreprendre un certificat en français écrit et un autre en traduction, comme rien n’allait assez vite pour elle, c’est finalement dans l’autodidactisme qu’elle a trouvé sa voie. On la trouvait, durant tous ses temps libres, à dévorer tels des romans, des dictionnaires et des ouvrages de référence, et à consulter inlassablement des sites Internet de référence réputés.

administration@mflrp.ca

Voir notre équipe

Go back to our team