- Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise, la commandite s’avère un excellent moyen pour :
- Créer, modifier ou renforcer l’image de marque
- Mettre davantage en valeur un produit, un service ou une marque
- Motiver le personnel
- Augmenter les ventes
- Fidéliser la clientèle
- Consolider un réseau
- Nos interventions à cet égard visent à aider nos clients à sélectionner judicieusement des occasions de commandite et à en obtenir un rendement directement proportionnel à l’importance de leur investissement, en particulier sur le plan de la visibilité.
- Après une analyse d’opportunité reposant sur des données fondamentales (publics cibles, objectifs stratégiques, etc.), nous déployons tous les efforts nécessaires pour que la commandite contribue à accroître le capital de marque de notre client et génère des retombées maximales en regard de son investissement.
Gestion de commandite
Le goûter, c’est l’adopter!
Dès le lancement de sa nouvelle gamme de produits, nous avons convaincu notre client de s’associer à un événement populaire majeur destiné à la famille et d’y créer un pôle d’information et d’animation original.
Compte tenu de la fréquentation massive des lieux, la stratégie privilégiée a consisté à concevoir et à ériger un centre thématique interactif et à y effectuer de l’échantillonnage (sampling) de produits. De plus, nous avons organisé, sur le site de l’événement, des activités spéciales pour les fournisseurs, les partenaires, les principaux clients et les employés de notre client.
Cette approche dynamique a rapidement porté des fruits : des dizaines de milliers de visiteurs ont goûté aux produits, ce qui s’est traduit par une augmentation très rapide de la notoriété de la marque et par un accroissement des ventes.