C’est notre 40e anniversaire et ça nous rend tellement fiers! Tout au long de l’année, suivez notre équipe qui vous partagera de précieux conseils sous forme de messages clés pour vous guider dans l’atteinte de vos objectifs professionnels.
On part le bal avec nulle autre que le conseil de Mylène.
Que l’on veuille faire valoir un bon coup, ou intervenir dans le cadre d’une crise, les habiletés du porte-parole sont cruciales.
Une des clés du succès : être convaincu, pour être convaincant.
Les contenus (aussi dits savoir, ou messages) sont bien sûr essentiels, mais il ne faut pas sous-estimer l’importance de l’assurance avec laquelle ils sont transmis, qui fera en sorte de gagner la confiance et de convaincre – ou pas.
La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres Jean-Paul SartreBien d’autres éléments contribuent au succès : comprendre l’environnement et la dynamique médiatiques, maîtriser les techniques, éviter les pièges potentiels. Et au-delà de la théorie, la mise en pratique est essentielle. La confiance naît de la préparation !
C’est pourquoi les formations médias que nous prodiguons depuis plus de 20 ans allient théorie et simulations d’entrevues – pour se mettre en situation en toute confidentialité.
Mieux vaut identifier ses faiblesses dans un environnement de confiance et collaborer avec des professionnels afin de s’améliorer que de trébucher devant un auditoire…
Une « bonne clip » n’est pas l’effet du hasard. Nul ne peut s’improviser avec succès si on vise à rejoindre ses publics de manière mémorable et efficace. Et certainement pas en direct!