Avec la place croissante occupée par les médias sociaux et les autres plateformes numériques émergentes, il peut être facile de négliger les médias traditionnels. Pourtant, ils demeurent encore et toujours l’un des meilleurs moyens qui soit pour rejoindre votre auditoire.
Une présence médiatique éditoriale positive confère une grande crédibilité et nécessite un investissement modéré.
Comment procéder pour s’y tailler une place ?
Évidemment, si vous avez une nouvelle d’importance à annoncer, l’intérêt journalistique sera grandement facilité.
Mais il y a d’autres moyens de vous faire remarquer lorsque votre nouvelle est de moindre envergure en créant des contenus d’intérêt pour les journalistes, par exemple par le biais d’un sondage ou d’une étude identifiée à votre organisation. Vous pourriez aussi vous faire connaître en donnant des conférences ou en publiant des lettres d’opinion percutantes en lien avec votre secteur d’activités.
Il vous revient de prendre les devants ! En agissant en leader de votre secteur d’activité, les médias vous remarqueront.
Accompagner les organisations dans ce cheminement, c’est ce que nous faisons, jour après jour.
Parlons-en !