Avec la place croissante occupée par les médias sociaux et les autres plateformes numériques émergentes, il peut être facile de négliger les médias traditionnels. Pourtant, ils demeurent encore et toujours l’un des meilleurs moyens qui soit pour rejoindre votre auditoire.
André Fortin a consacré la majeure partie de sa carrière de plus de 30 ans au sein d’agences de communication de premier plan afin de soutenir la réputation de ses clients. Il a notamment été associé durant une dizaine d’années d’une agence spécialisée en agroalimentaire et en nutrition. Il a piloté des campagnes nationales de relations publiques pour des grandes marques et des organisations prestigieuses et offert des conseils stratégiques en communication auprès de hautes directions.
Plus récemment, il a occupé les fonctions de conseiller principal, relations externes chez Éco Entreprises Québec, un organisme à but non lucratif privé qui représente les entreprises qui mettent sur le marché québécois des contenants, des emballages et des imprimés dans leur responsabilité de financer les coûts des services municipaux de collecte sélective efficaces et performants. Il y a développé son expertise dans le secteur environnemental, principalement dans le développement durable et l’économie circulaire.
André se définit comme un véritable news junkie. Il a amorcé sa carrière dans une salle de nouvelles télévisées avant de faire le saut dans le monde de la consultation. Il maîtrise les rouages des médias d’information et comprend parfaitement ce qui fait une grande histoire au fort potentiel de rayonnement, au bénéfice des objectifs de ses clients.
Tout au long de sa carrière, il a fait partie du conseil d’administration de nombreux OBNL, principalement dans les secteurs de la santé et de la culture. Depuis sept ans, c’est l’organisme Arsenal à musique qui bénéficie de sa contribution bénévole.
André est détenteur d’un baccalauréat en communications de l’Université York, à Toronto.