Communication événementielle

  • Comme dans beaucoup d’autres domaines, il n’y a pas, en communication événementielle, de seconde chance pour faire une première bonne impression. Règle générale, un événement est réussi ou ne l’est pas et l’impression qu’il laisse dure très longtemps. C’est pourquoi nous développons et réalisons des concepts clés en main.
  • L’organisation d’un événement ou la participation à l’un d’eux s’avèrent des moyens fort efficaces pour bâtir ou accroître la notoriété d’une entreprise ainsi que celle de ses produits, de ses services ou de sa (ses) marque(s).
  • Nous aidons nos clients à évaluer correctement l’opportunité de recourir à la communication événementielle. Ensuite, nous travaillons avec eux à la définition d’objectifs clairs et à la création de concepts distinctifs. Enfin, nous les assistons dans la coordination du travail des partenaires impliqués sur le plan de la logistique, tout en faisant le nécessaire pour que l’événement génère des retombées maximales.

Ensoleiller le mois de février

Un de nos clients a décidé de lancer un nouveau produit dans un marché où la concurrence était déjà très forte.

Afin de se démarquer de la compétition, une vaste campagne d’échantillonnage (sampling) et de relations publiques a été menée dans six villes du Québec et cinq de l’Ontario.

La stratégie mise en œuvre a consisté à défier la grisaille hivernale et à créer, sur le trottoir, des décors colorés et très animés au coin de rues très achalandées, tout en offrant aux consommateurs la possibilité de goûter au nouveau produit.

Cette initiative a suscité l’intérêt des médias, en particulier des chroniqueurs de circulation et météo, qui ont parlé du produit et de l’originalité de la démarche.

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