- Au même titre que toutes les autres fonctions de gestion (ventes, comptabilité, service à la clientèle, ressources humaines, etc.), la communication doit être intégrée au processus décisionnel et prise en considération de façon permanente et continue.
- Comme nos clients ont besoin de conseils avisés et judicieux, ceux que nous leur prodiguons reposent sur une démarche rigoureuse que nous effectuons en étroite collaboration avec eux : analyse de la situation, identification des enjeux et formulation de recommandations quant aux objectifs, à la stratégie et aux actions à privilégier.
- En d’autres mots, nous formulons des conseils qui aident nos clients à atteindre leurs objectifs.
Conseil stratégique
Éviter de s’emballer
À la suite d’une fuite concernant l’adoption d’un nouvel emballage destiné à remplacer celui qui avait valeur de symbole aux yeux de la clientèle d’une compagnie plus que centenaire, un média a publié un article très négatif qui a suscité des commentaires acerbes de quelques clients.
Afin d’éviter que cette situation ne prenne de l’ampleur et dégénère en crise, nous avons recommandé au client d’organiser très rapidement une séance d’information réunissant des représentants des médias ainsi que des influenceurs et des spécialistes du domaine du design.
Les explications claires et précises fournies par un membre de la haute direction de la compagnie ont permis de bien faire comprendre les raisons sur lesquelles ce changement était fondé, et de faire apprécier davantage les qualités du nouvel emballage.