Relations avec les médias – traditionnels et sociaux

  • Une communication effectuée par l’intermédiaire des médias imprimés et électroniques incluant les médias sociaux, exige une bonne connaissance de leurs règles de fonctionnement ainsi que des us et coutumes journalistiques.
  • En plus de posséder le « sens de la nouvelle », c’est-à-dire la connaissance et l’intuition nécessaires pour identifier ou créer une «nouvelle » susceptible d’intéresser les médias, les membres de notre équipe ont établi des relations empreintes d’ouverture et de respect avec les journalistes.
  • Nous sommes donc en mesure d’apporter une contribution significative aux succès de nos clients, en leur permettant de synchroniser la publication de leurs messages de façon optimale en termes d’opportunité et maximale en termes d’impact.
    • Élaboration de listes de médias; de blogueurs et d’influenceurs
    • Recherche et formation de porte-parole
    • Rédaction et production de dossiers de presse (communiqué, fiches d’information, graphiques, tableaux, photographies, etc.)
    • Organisation de rencontres ou de conférences de presse
    • Organisation de tournées médiatiques
    • Sollicitation d’entrevues
    • Envoi de produits ou de colis personnalisés
    • Planification de rencontres avec des équipes éditoriales

Favoriser le travail des médias, ça presse!

Afin de faire connaître le plus rapidement et le plus largement possible un nouvel événement qui concurrençait quelque peu un événement majeur de même nature, nous avons privilégié une approche très personnalisée des relations de presse.

À la suite d’une journée entière de visites individuelles organisées exclusivement pour les représentants des médias, suivie de relations de presse intensives, la seconde édition de l’événement a été l’objet d’une couverture médiatique abondante et positive qui a permis de générer une augmentation significative du nombre de visiteurs.

Voir tous les services

See other services