18 août 2022
Les créateurs de contenu, les blogueurs, les influenceurs font tous partie des publics à considérer lors de l’élaboration des stratégies de communication. Ils peuvent devenir de véritables ambassadeurs qui aideront à propager les messages à véhiculer. Nous sommes en... Read more14 août 2022
Les gouvernements, les sociétés d’État, les municipalités et les groupes de pression sont des entités dont les décisions et les actions ont des conséquences directes ou indirectes sur les entreprises. Pour prévenir certaines décisions ou actions, ou encore pour... Read more14 août 2022
Une communication effectuée par l’intermédiaire des médias imprimés et électroniques incluant les médias sociaux, exige une bonne connaissance de leurs règles de fonctionnement ainsi que des us et coutumes journalistiques. En plus de posséder le « sens de la... Read more14 août 2022
On dit souvent que la perception est LA réalité. En pratique, elle est UNE réalité. De nos jours, alors que l’image est reine, les médias jouent un rôle prédominant dans la construction des perceptions sur lesquelles repose l’opinion publique. De fait, de... Read more14 août 2022
La pratique des relations publiques peut sembler plus abstraite pour certains. Nous sommes régulièrement interpelés par diverses organisations pour créer des formations sur mesure qui permettent de vulgariser le domaine des communications, de ses enjeux et de... Read more