Relations avec les influenceurs

Les créateurs de contenu, les blogueurs, les influenceurs font tous partie des publics à considérer lors de l’élaboration des stratégies de communication. Ils peuvent devenir de véritables ambassadeurs qui aideront à propager les messages à véhiculer. Nous sommes en... Read more

Affaires publiques

Les gouvernements, les sociétés d’État, les municipalités et les groupes de pression sont des entités dont les décisions et les actions ont des conséquences directes ou indirectes sur les entreprises. Pour prévenir certaines décisions ou actions, ou encore pour... Read more

Relations avec les médias – traditionnels et sociaux

Une communication effectuée par l’intermédiaire des médias imprimés et électroniques incluant les médias sociaux, exige une bonne connaissance de leurs règles de fonctionnement ainsi que des us et coutumes journalistiques. En plus de posséder le « sens de la... Read more

Formation de porte-parole

On dit souvent que la perception est LA réalité. En pratique, elle est UNE réalité. De nos jours, alors que l’image est reine, les médias jouent un rôle prédominant dans la construction des perceptions sur lesquelles repose l’opinion publique. De fait, de... Read more

Formation sur mesure

La pratique des relations publiques peut sembler plus abstraite pour certains. Nous sommes régulièrement interpelés par diverses organisations pour créer des formations sur mesure qui permettent de vulgariser le domaine des communications, de ses enjeux et de... Read more