Relations avec les médias – traditionnels et sociaux

Une communication effectuée par l’intermédiaire des médias imprimés et électroniques incluant les médias sociaux, exige une bonne connaissance de leurs règles de fonctionnement ainsi que des us et coutumes journalistiques. En plus de posséder le « sens de la... Read more

Formation de porte-parole

On dit souvent que la perception est LA réalité. En pratique, elle est UNE réalité. De nos jours, alors que l’image est reine, les médias jouent un rôle prédominant dans la construction des perceptions sur lesquelles repose l’opinion publique. De fait, de... Read more

Lancement ou repositionnement

Mettre en marché, positionner ou repositionner un produit, un service ou une marque, c’est s’assurer qu’il soit toujours suffisamment attrayant et crédible pour susciter l’intérêt et l’adhésion des consommateurs. Pour ce faire, nous... Read more

Gestion de crise

Une crise est d’autant plus grave qu’elle menace à plus ou moins long terme l’identité, l’image de marque et même l’existence d’une entreprise plongée en pleine tourmente, souvent sans que les principaux concernés soient pleinement... Read more

Gestion d’enjeux

Un enjeu est tout ce qu’une entreprise est susceptible de perdre ou de gagner face à une situation donnée. Pour aider nos clients à gérer adéquatement et efficacement les enjeux auxquels ils sont confrontés, nous les aidons d’abord à les identifier, entre... Read more